mercredi 31 août 2011

Les vacances de Peskett.

Cliquez sur l'image pour voir Peskett s'animer !

Le deuxième album de Peskett est terminé ! Youpi !  
Peskett a encore vécu une aventure extraordinaire !
Il mérite bien quelques jours de vacances !
Son nouveau livre va s'appeler "Mais arrête Peskett !".
La sortie est prévue pour les fêtes de Noël !
Surprise...


lundi 29 août 2011

May & Pylb en dédicace à Pleuven !

Nous serons en dédicace à l'espace culturel Leclerc de Pleuven Mercredi 31 Août à partir de 10h30 !

Venez nombreux !

lundi 15 août 2011

L'affiche coup de coeur.

Youpi ! Notre affiche "Décrochons la lune " est le coup de coeur du conseil d'administration de Kizellan.
Elle sera exposée lors de l'exposition Kizellan 2011.



Cette affiche veut rendre hommage au formidable élan culturel dont a su témoigner le bourg de Mellionnec et que symbolise la sculpture monumentale « La Seule Force ». Le pouvoir de la collectivité, la joie d’œuvrer ensemble, la capacité d’abattre les frontières et de décrocher la lune : la certitude que, telle la cathédrale de Rodin, l’union des volontés met le monde à portée de mains.

mercredi 13 juillet 2011

Peskett dans toutes les boîtes aux lettres !!!

Nous sommes ravis de vous annoncer la présence de notre petit Peskett dans la sélection 'Coups de coeur' 2011 des Espaces Culturels Leclerc pour la région Bretagne, éditée à 50 000 exemplaires !!!

Catalogue à retrouver dans toutes les bonnes boîtes aux lettres !

C'est pas beau, ça ?!

mardi 12 juillet 2011

May & Pylb au festival Kann Ar Loar

Nous serons demain, mercredi 13 juillet, aux 'Apéros du Livre' dans le cadre du festival Kann Ar Loar, à Landerneau à partir de 18h30 (salle municipale) pour une lecture de 'Dans la tête de Peskett', une présentation de notre travail et bien-sûr, une séance de dédicaces !!!

Venez nombreux !


lundi 11 juillet 2011

Peskett plonge dans le Parc Naturel Régional d'Armorique !!!

Les promeneurs du Parc Régional d'Armorique vont pouvoir faire la connaissance de notre petit poisson rouge !!! Un bel article pour commencer l'été ! Zoubidouwa-wa !

Bonne lecture !

 Article du journal trimestriel du Parc d'Armorique, juin 2011

dimanche 3 juillet 2011

Peskett dans le journal !

Voici un nouvel article de presse paru dans Ouest France, et en couleur !
Bonne lecture !

jeudi 30 juin 2011

Peskett à l'école Ferdinand Buisson de Landerneau !

    

Vendredi 24 juin, nous sommes allés à l'école Ferdinand Buisson de Landerneau rencontrer les classes de Grande Section, CP et CE1 ! Nous leur avons lu l'histoire de Peskett (qu'ils connaissaient déjà par coeur !)
Les enfants avaient bien préparé notre rencontre : ils avaient des dizaines de questions ! "Comment on fait un livre?", "Comment vous avez fait  pour écrire une histoire aussi rigolote?", "D'où vient Peskett?"...


Article Ouest France du 29.06.2011

Enfin, nous leur avons proposé de dessiner des Pesketts et autant vous dire qu'ils n'ont pas manqué d'imagination... En voici un petit florilège:



Peskett avion

Peskett prince

Peskett à lunettes

Peskett danseuse

Peskett haltérophile

Peskett multicolore

Peskett fée

Peskett pirate

Peskett docteur

Peskett fée n°2

Peskett vache

Peskett scarface

Peskett content

Peskett aux cheveux très longs

Peskett fée-magicienne

Peskett magicien

Peskett disco

 
Peskett blond au carré


une petite dédicace pour finir en beauté !
                     

Un grand MERCI aux enfants ainsi qu'aux institutrices Valérie et Murielle pour leur accueil chaleureux ! Zoubidouwa-wa !!!


jeudi 23 juin 2011

May & Pylb en dédicace à Douarnenez

Nous serons en dédicace samedi 25 juin à l'Espace Culturel Leclerc de Douarnenez à partir de 14h30 !

Une exposition des illustrations y sera présentée jusque la mi-juillet.

Venez nombreux !

mardi 21 juin 2011

Festival Rêves d'Océans de Doëlan, la pêche a été bonne !

Le week end dernier, nous étions invités au Festival du livre jeunesse Rêves d'Océans à Doëlan.
Ambiance très conviviale au programme dans un cadre de rêve !
Nous avons eu l'occasion de rencontrer d'autres auteurs et illustrateurs, heureux de sortir de leur atelier pour partager leur travail avec leurs pairs. Nous avons appris beaucoup de choses sur le monde de l'édition et fait beaucoup de contacts !

Lors de notre séance de dédicace, Peskett a pu rencontrer de nouveaux lecteurs ! A tel point que nous étions en rupture de stock ! Zoubidouwa-wa !




Nous voulions remercier les organisateurs du festival pour leur accueil chaleureux, ainsi que l'équipe du centre culturel Leclerc de Quimperlé (Soizig et Francine) qui a été notre guide tout au long de ce week end.